Login Register

Interview de Jean-Roch Houllier et Mounir Soudani, Directeur académique et Directeur académique adjoint de PMI

Le PMI-France est une association professionnelle à but non lucratif qui propose des méthodes de Gestion de projet. Partenaire d’Enactus pour la deuxième année, les collaborateurs de PMI-France animent des ateliers sur la gestion de projet. Nous avons interviewé Jean-Roch HOULLIER, Directeur académique de PMI et Mounir SOUDANI, Directeur académique adjoint de PMI.

1) Partenaire d’Enactus pour la deuxième année, qu’est-ce qui vous motive à renouveler ce partenariat ? 

Jean-Roch Houllier / Mounir Soudani : le PMI-France est fier d’être partenaire de ENACTUS France pour la seconde année consécutive. Un tel partenariat permet un contact et un partage uniques avec les étudiants des nombreuses écoles et universités engagées dans le programme proposé par ENACTUS. Le PMI-France peut également apporter toute son expertise dans le domaine de la conduite de projet, contribuant ainsi à la professionnalisation des étudiants et à la réussite de leurs projets entrepreneuriat.

Les interventions et tutorats dans le cadre du partenariat ENACTUS s’inscrivent également en droite ligne avec la mission de la direction académique de PMI France : partager la passion de la gestion de projet.

 

2) PMI est l’une des plus importantes associations sans but lucratif au monde pour la profession de chef de projet. Quelles valeurs partagez-vous avec Enactus ?

Jean-Roch Houllier / Mounir Soudani : le PMI-France partage la passion du projet et de ses multiples facettes. « Vivre le projet » c’est avant tout une aventure extrêmement enrichissante pour chacun de ses divers acteurs.

Nous croyons, en tant que praticiens du management de projet, aux valeurs de l’entrepreneuriat, de l’action et du partage. Toutes ces valeurs sont partagées avec ENACTUS.

 

3) Vous organisez des formations pour les étudiants Enactus, notamment en gestion de projet. D’après vous, quelle est la particularité des étudiants qui ont participé au programme Enactus ? 

Jean-Roch Houllier / Mounir Soudani : les étudiants ont chaque fois montré réelles passion et implication pour leurs divers projets. Partager avec eux fut un réel plaisir et également un enrichissement pour les professionnels que nous sommes. Les étudiants ont aussi beaucoup à nous apprendre !

 

4) Qu’apportent ces formations aux collaborateurs de PMI qui les dispensent?

Jean-Roch Houllier / Mounir Soudani : il nous semble que nos diverses participations (« speed meetings », conférences, etc.) ont chaque fois été source d’une très grande satisfaction dans l’idée-force de faire œuvre utile en apportant et en partageant nos connaissances avec les étudiants. Nous avons le sentiment de rendre service et de contribuer au « faire grandir » des étudiants dans un esprit de partage et d’enrichissement mutuel.

 

5) Qu’avez-vous envie de souhaitez aux étudiants? 

 Jean-Roch Houllier / Mounir Soudani : nous aimerions leur souhaiter pleine réussite et découvertes variées dans cette aventure unique qu’est le programme ENACTUS !

Nous leur souhaitons également une bonne entrée en matière dans le domaine de la gestion de projet au travers des projets ENACTUS.

blog comments powered by Disqus