Login Register

Booster : un événement dédié à la carrière et aux projets étudiants

Du vendredi 12 au dimanche 14 février, au Campus Eiffel (10 rue Sextius Michel, 75015)

Ce séminaire national est un événement clé du programme Enactus. Pendant 3 jours, les professionnels de notre réseau et l’équipe Enactus se mobilisent pour guider les étudiants dans leur orientation professionnelle et dans leur projet d’entrepreneuriat social.

Booster est un événement qui associe l’énergie et l’enthousiasme de 250 étudiants issus d’une cinquantaine d’Universités et Grandes Ecoles et l’expérience de 60 professionnels (KPMG, Danone, ENGIE, Fondation ENGIE, Disneyland Paris, AIG, Fondation VINCI Autoroutes, Fondation Vinci pour la Cité, Fondation Groupe Adecco, Suez Environnement, Enterprise, CGPME, Groupe Vitamine T, AlterNego, AssessFirst, Entrepreneurs Demain, le MOUVES, etc).

La première journée du séminaire est dédiée à l’orientation professionnelle des étudiants et à la découverte des métiers, sous des formes inédites de rencontres, de coaching CV et d’ateliers innovants.

La deuxième journée est consacrée à la consolidation des projets d’entrepreneuriat social des étudiants, notamment à travers l’Impact Consulting. Il s’agit d’un temps où les étudiants viennent présenter leur projet, leurs avancées et leur questionnement à un groupe de 2-3 professionnels expérimentés, et échangent sur les pistes d’évolution possibles pour renforcer le projet et son impact.

La troisième journée est destinée à partager des bonnes pratiques aux étudiants pour qu’ils puissent booster leur équipe. Des questions telles que “Comment garder une équipe soudée et motivée ?”, “Comment gérer les conflits ?”, ou encore “Comment assurer la pérennité de mon équipe ?” seront abordées au cours de cette dernière journée.

blog comments powered by Disqus