Login Register

Challenge & Trophée : Le nom des équipes finalistes dévoilées !

Comme chaque année, nous proposons aux étudiants membres de notre programme de participer à des challenges et trophées dans le but d’éprouver leurs projets au contact des professionnels, mais également afin de leur permettre de remporter des fonds d’amorçage qui constituent un véritable coup de pouce pour démarrer la réalisation de leurs projets.

Cette année, deux épreuves ont été à nouveau proposées aux étudiants : le Challenge « Mobilité durable et conduite responsable », en partenariat avec la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, et le Trophée « Management des Ressources Humaines », en partenariat avec la Fondation – Groupe Adecco.

Le jury de sélection des finalistes du Challenge VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, s’est tenu le 28 avril dans les locaux de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable. Les dossiers des dix projets participants ont été étudiés individuellement et avec soin par les neuf jurés. Ceux-ci ont été évalués sur trois types de critères : la démarche entrepreneuriale, l’empowerment des personnes et les impacts des projets.

Après deux heures de délibérations, ce ne sont pas quatre, mais cinq projets qui ont été retenus : Sekurit’Hear porté par l’Ecole de Biologie Industrielle (EBI), PMR Street de l’ESSCA, Bisibus du CELSA Paris-Sorbonne, Gloves Story de Chimie ParisTech et enfin VTM de l’ENSE3.

Ces équipes défendront le 19 mai prochain leurs projets devant les treize jurés de la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable. Le vainqueur sera désigné à l’issue de cette journée, mais son nom ne sera en revanche révélé qu’au moment de la remise des prix lors de la Compétition Nationale !

Du côté du Trophée « Management des Ressources Humaines », le jury de sélection des finalistes a également disposé de deux heures pour départager les douze équipes en compétition. Celles-ci ont été jugées selon quatre types de critères : la mobilisation autour d’un projet qui fait sens, l’organisation de l’équipe, sa cohésion et le développement des Hommes.

A l’issue de l’examen de l’ensemble des dossiers, quatre équipes ont été retenues pour participer au jury final qui aura lieu lors de la Compétition Nationale le 8 juin prochain : L’ESDES, l’ENSE3, KEDGE BS Marseille et l’Université de Nantes.

 

Un grand bravo à l’ensemble des équipes sélectionnées ! Rendez-vous donc à la Compétition Nationale le 8 juin prochain, lors de la remise des prix, pour connaitre le nom des grands vainqueurs de ces Challenges & Trophées !

Article : Marine IERG

blog comments powered by Disqus