Login Register

Charles Baudelot, un entrepreneur actif qui veut répandre l’esprit d’Enactus au travers de son entreprise

Dans quelques jours, Charles Baudelot, alumni Enactus France et fondateur de « Feel and clic », s’envolera pour Toronto afin de participer à la Word Cup qui se tiendra du 28 au 30 septembre. Il est candidat pour l’Alumni Award, un nouveau prix qui valorise les alumni les plus engagés.

Après une enfance passée en Côte-d’Ivoire et en Afrique du Sud, Charles est arrivé en France pour ses études supérieures. Fort de ses engagements, il a été impliqué dans plusieurs associations étudiantes. Il a découvert Enactus au cours de sa quatrième année d’études et, s’est investi pendant deux ans en tant que chef de projet. Avec son équipe il gagne, en 2008, la Compétition Nationale. Son expérience avec Enactus a eu un réel impact sur son orientation professionnelle, puisqu’elle a motivée son ambition entrepreneuriale. Après avoir obtenu son diplôme, il décide de lancer sa propre entreprise avec un de ses camarades de classe.

« Feel and clic », un moyen de diffuser les valeurs Enactus.

Quelques mois plus tard, « Feel and clic » est né. Il s’agit d’une agence numérique qui fournit une assistance aux start-up, associations et entreprises. Charles et son équipe ne vendent pas seulement un service, ils enseignent et partagent une véritable passion de leur travail à leurs clients. Depuis 2009, l’équipe « Feel and clic » a augmenté pour atteindre aujourd’hui 20 membres permanents. La priorité de Charles est d’embaucher des jeunes travailleurs et les aider à atteindre leur plein potentiel. C’est la raison pour laquelle il soutient et pousse ses employés à développer des initiatives personnelles. Par exemple, l’un d’eux a créé « Getboox », une plate-forme web gratuite d’échange de livres pour les étudiants (comptant 30.000 utilisateurs aujourd’hui). Tout comme, il a reçu de l’aide quand il a lancé son entreprise, Charles veut fournir une aide aux jeunes entrepreneurs. Il est le mentor de deux start-up qu’il accueille dans les bureaux de « Feel et clic » durant ,au moins, un an.

La volonté de faire partie du développement d’Enactus.

Il est important pour Charles d’être impliqué dans les activités d’Enactus France. Il veut maintenir une relation de longue durée avec un réseau qui partage les mêmes valeurs fortes. Pour Charles, Enactus est un moyen puissant pour les étudiants de se développer. Aujourd’hui, l’un de ses désirs les plus fort est de contribuer à l’autonomisation de la jeunesse. Voilà pourquoi son organisation est un partenaire pédagogique d’Enactus France et travaille avec nous sur un nouveau projet web. Charles est très actif sur plusieurs de nos séminaires et événements. Il est également toujours disponible pour donner des conseils aux étudiants impliqués dans le programme d’Enactus.

blog comments powered by Disqus