Login Register

Gilles

Est-ce que tu peux te présenter rapidement ? 
Je m’appelle Gilles-Michel Leitao et j’ai 26 ans. J’ai terminé Neoma Business School il y a 2 ans et je travaille depuis chez KPMG.

Quand as-tu entendu parler d’Enactus pour la première fois ? 
La première fois que j’ai entendu parlé d’Enactus a été lors d’un forum asso organisé dans mon école. L’idée était de rencontrer les gens des différentes associations de l’école afin de choisir celles pour lesquelles nous voulions nous investir. En discutant avec les gens de l’asso (SIFE encore à l’époque !) j’ai tout de suite accroché avec le coté entrepreunarial des projets et l’ambiance qui régnait en sein de la team. Indéniablement c’est le dynamisme de l’équipe qui reste comme la première impression marquante de l’aventure Enactus pour moi. Tout le reste s’est finalement enchainé assez naturellement. Par tout le reste, j’entends notamment notre participation à la compétition, la création du projet LOCA, mon rôle de team leader puis de membre du jury à la compétition via la fondation KPMG.

En 3-5 mots : ton aventure Enactus ?
Facile : Entrepreunarial, Action et Us haha trop facile.. J’insisterai surtout sur la communauté, ça a toujours été une aventure collective avec pleins de super rencontres !

Quel est l’apport de l’expérience Enactus dans ta vie professionnelle ?
Je pense que ça a développé mon côté entrepreneurial dans le sens de prendre des initiatives. Etre à même de proposer des choses différentes quitte à sortir de sa zone de confort. Cela a aussi clairement participé à améliorer ma capacité à travailler en équipe, avec ses galères mais surtout ses grands moments de convivialité !

Quel est le moment Enactus que tu n’oublieras jamais ? 
La première participation à la compétition je pense. Tu as beau connaitre ton texte par coeur, il y a toujours l’angoisse du trou de mémoire, surtout en anglais avec le cadre prestigieux, dans les salons de la cité internationale universitaire cette année-là, et le jury de professionnels en face.

Est-ce que tu aurais un message ou un conseil à donner aux étudiants qui ont rejoint le programme ?
De s’éclater ! c’est finalement un espace de liberté incroyable. On peut créer des projets qui nous tiennent à cœur tout en faisant des rencontres géniales. Il faut surtout surmonter sa peur de l’échec en se disant que c’est un projet étudiant dans un cadre sans pression. Je pense qu’en plus c’est la meilleure mentalité à adopter pour parvenir à des résultats au top.

blog comments powered by Disqus