Login Register

La taxe d’apprentissage, une ressource essentielle pour avoir toujours plus d’impacts

Au titre de son action Enactus est éligible au versement de la taxe d’apprentissage (hors quota catégorie A et B).

Enactus accompagne des jeunes (lycéens et étudiants) dans la mise en œuvre de projets d’entrepreneuriat social avec l’implication de professionnels de l’entreprise et du corps enseignant. Sa mission ? Développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, nous proposons des programmes pédagogiques dédiés à l’innovation et l’entrepreneuriat social en partenariat avec le monde de l’entreprise et de l’enseignement.

Depuis sa création Enactus a accompagné plus de 10 000 jeunes. Cette année nous souhaitons toucher encore plus de jeunes et avoir toujours plus d’impacts !

Grâce à la taxe d’apprentissage (hors quota catégorie A et B), Enactus a réalisé pour et avec eux l’année dernière :

115 ateliers animés sur les campus, 50 ateliers pour les lycéens, 13 jours de séminaires nationaux et régionaux, une Compétition Nationale et 211 visites auprès des équipes.

Consultez notre panorama pour en savoir plus !

En versant votre taxe d’apprentissage à Enactus vous rendez possible l’accompagnement de ces jeunes qui grâce à leurs projets d’entrepreneuriat social impactent positivement la vie de milliers de personnes.

De plus, cet accompagnement leur permet tout au long de l’année, de développer leur connaissance d’eux-mêmes, leur confiance en eux, leurs compétences managériales et humaines pour leur permettre d’affiner leur projet de vie et ainsi favoriser leur insertion professionnelle.

Pour découvrir en vidéo ce qu’est Enactus c’est par .

Comment verser la taxe d’apprentissage à Enactus ?

Enactus peut collecter 26 % de l’ensemble de l’ancien Hors Quota sur les catégories A et B (article L.6241-10 du code du travail)

Sur votre formulaire de déclaration de la taxe, indiquez Enactus comme bénéficiaire et précisez le montant de votre versement. Attention date limite d’envoi le 28 février 2017.

Nom de l’établissement
Enactus France
204, rue de Crimée
75019 Paris
N° SIRET : 487 940 538 00027

Vous pouvez compléter ICI un formulaire de promesse de versement. Il nous permet de connaître vos intentions et de vérifier que votre demande a bien été respectée par votre organisme collecteur.

Vous avez des questions ?
Contactez Deborah PAHL, responsable du développement et de la communication :
dpahl@enactus.fr / 06 61 34 44 96

Attention date limite de versement de la taxe d’apprentissage : 28 février 2018

 

 

blog comments powered by Disqus