Login Register

Les étudiants d’Auvergne Rhône Alpes challengés sur l’aménagement et la mobilité durable

Organisé par les étudiants de l’ENTPE et l’IUT de génie civil Lyon I, le forum Bâtira est un événement annuel en Rhône-Alpes de rencontres et d’échanges entre étudiants, jeunes diplômés, entreprises et acteurs professionnels de l’aménagement durable des territoires. Le forum Bâtira  réunit chaque année 1200 visiteurs, 25 exposants autour de conférences, tables rondes et d’ateliers de communication.

Dans le cadre de ce forum, l’équipe Enactus Auvergne Rhône Alpes a proposé aux étudiants de résoudre des défis sur l’aménagement, la mobilité et l’habitat durables pour la ville de Lyon puis de pitcher leurs solutions face à des professionnels, afin de les sensibiliser à l’entrepreneuriat social.

Par exemple, les équipes d’étudiants ont pu travailler sur des défis tels que le développement des transports en commun la nuit ou encore de travailler sur le plan d’urbanisme de la ville de Lyon. À l’issu de 30 minutes d’atelier de créativité les étudiants ont été en mesure de formaliser un concept de projet qu’ils ont défendu devant des professionnels.

Des collaborateurs de la fondation Vinci Autoroutes et de Vinci Construction France ont également pu travailler avec les étudiants et leur apporter leurs expertises et leur connaissance de l’écosystème lyonnais.

 

 

blog comments powered by Disqus