Login Register

Nouvelles recrues et départs des chargés de sensibilisation à Enactus France

Après 6 mois à nos côtés, Mathilde et Luca s’envolent pour de nouveaux horizons et nous avons le plaisir d’accueillir Florie, Salomé et Sonia !

Un grand merci à Mathilde et Luca pour leur travail, leur bonne humeur, leur investissement sans faille et leur créativité débordante qui ont permis d’apporter visibilité et opportunités à nos entrepreneurs sociaux de demain !

Enactus Auvergne-Rhône-Alpes

Bon vol à Mathilde, qui a découvert le secteur de l’ESS et souhaite dorénavant faire bénéficier à l’écosystème marseillais de ses compétences. Elle est ouverte aux opportunités, vous pouvez la contacter sur son Linkedin.

Bienvenue à Florie, qui après des études de communication revient d’un beau voyage en Amérique du Sud à la rencontre des entrepreneurs sociaux avec The Local Shakers ! À présent, vous pouvez compter sur ce nouveau « couteau suisse » qui accompagnera les étudiants de l’ENTPE et animera la communauté Enactus de la région !

Je m’appelle Florie, j’ai 24 ans, je suis communicante de formation. Après plusieurs stages en agence de communication, j’ai eu envie de donner une autre orientation à ma carrière professionnelle et de lui donner du sens. Je me suis, dans un premier temps, intéressée à l’économie collaborative, thématique principale de mon mémoire de fin d’études. À cette occasion, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de nombreux fondateurs de start-ups, plus ou moins jeunes, mais avec un seul point commun : la passion. Ce sont les premiers entrepreneurs sociaux que j’ai eu la chance de rencontrer.

J’ai ensuite effectué mon master 2 en alternance au sein d’une start-up de covoiturage domicile-travail. Au cours cette année, j’ai également été bénévole lors du OuiShare Fest. Une nouvelle occasion pour moi de rencontrer des personnes inspirantes qui m’ont d’autant plus conforté dans mes choix de vie.

Puis, avec deux amies, nous nous sommes lancées dans un projet fou, celui de parcourir 9 pays d’Amérique du Sud à la rencontre de ceux qui agissent localement : les entrepreneurs sociaux. Ce projet s’appelle The Local Shakers. 9 mois et 9 pays plus tard, je suis aujourd’hui très fière d’avoir réussi à mener à bout cette belle expérience humaine en rencontrant près de 25 porteurs de projet incroyables. Ainsi, rejoindre Enactus France, apparaît pour moi comme une suite logique à mon projet de vie : celui de parler des nouvelles formes d’économie et de donner envie à chacun de choisir une vie professionnelle en accord avec ses valeurs personnelles.

Enactus Ile-de-France

Sonia a rejoint la Team Ile-de-France en tant que chargée de sensibilisation et de l’événementiel. De grands défis l’attendent et notamment l’organisation de la Compétition Nationale les 30 et 31 mai. Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous !

« Fraîchement diplômée d’une licence en Management et Sciences Humaines à l’IAE de Lyon, j’ai décidé de consacrer une partie de mon année de césure au perfectionnement de mon engagement en entrepreneuriat social. Ainsi mes longs séjours dans des pays de cultures diverses (Canada, Espagne, France et Maroc) m’ont permis d’emblée d’avoir une ouverture d’esprit et une approche collaborative et synergique. Après un stage et un emploi en tant que gestionnaire d’une résidence étudiante j’ai souhaité m’orienter dans l’action citoyenne et la solidarité humaine et relever des nouveaux défis grâce à Enactus ».

Enactus Hauts-de-France

Organisation, communication, et motivation étaient les trois mots d’ordre pour résumer le Service Civique de Luca. Nous lui souhaitons bonne continuation pour ses concours d’entrée en Master Finance solidaire, durant sa seconde partie d’année de césure ! Retrouvez le sur son Linkedin.

Bienvenue à Salomé ! Jeune diplômée en communication et passionnée par l’entrepreneuriat social, elle animera la communauté Enactus Hauts-de-France. C’est avec plaisir qu’elle accompagnera les étudiants et s’investira dans cette belle aventure qu’est Enactus !

« Je m’appelle Salomé, j’ai 24 ans. Après avoir obtenu une double licence en communication et en culture et médias, j’ai obtenu un master en communication interne-externe à l’université de Lille en septembre 2017.

J’ai effectué mes stages dans plusieurs entreprises ayant des objectifs différents. Mon stage de Master 1 m’a particulièrement marqué car j’ai eu l’opportunité de découvrir l’économie sociale et solidaire et ce domaine m’a passionné ! Durant mon stage de master 2, j’ai découvert une nouvelle facette de cet esprit social en travaillant sur un projet de responsabilité sociale et environnementale. Ces deux expériences ont renforcé mon envie d’impliquer une dimension sociale dans mon travail.

Désormais diplômée, je souhaite donner du sens à ce que je fais en m’investissant dans des projets d’entrepreneuriat social autant personnellement que professionnellement. C’est donc avec grand plaisir que je rejoins l’équipe d’Enactus en tant que chargée de sensibilisation pour la région Hauts-de-France. »

 

Rencontrez Florie, Sonia et Salomé au séminaire Booster les 2,3 et 4 mars à l’UPEC !

blog comments powered by Disqus