Login Register

Accélération du développement d’Enactus France en Auvergne Rhône-Alpes

Cédriane, Responsable régionale Auvergne Rhône-Alpes d’Enactus France, a rejoint le Programme Accélération co-créé et animé par le CentSept, Ronalpia et Ashoka.

Enactus AuRA a été sélectionné suite à un appel à projet pour rejoindre le Programme Accélération mené par des experts de l’entrepreneuriat social : 9 mois pour accélérer le développement d’Enactus France et maximiser son impact dans la région Auvergne Rhône-Alpes.

Un programme articulé en trois dynamiques d’accompagnement complémentaires
  • Des temps collectifs d’échanges et de formation sur des thématiques clés telles que le changement d’échelle, la mesure d’impact social ou les nouvelles formes de management.  Ces temps privilégiés permettent de mieux connaître les 8 autres projets sélectionnés, acteurs de changement du territoire, et d’imaginer des synergies.
  • Un accompagnement individuel avec un coach dédié pour échanger, être guidé, et conseillé sur le développement régional.
  • Un parcours “Alliances Innovantes” de co-construction avec des grandes entreprises de la Métropole de Lyon (Bouygues Immobilier, Caisse d’Epargne, Eau du Grand Lyon, EDF, Enedis, Fondation Mérieux, Keolis, Sanofi, Veolia).

Top départ de l’accompagnement, le 6 février dernier :

Atelier accélération Lyon 

En quoi ta participation à ce programme va permettre d’accélérer le développement d’Enactus France en Auvergne Rhône-Alpes ?

« Notre action dans la Région se développe fortement depuis la création de notre antenne régionale en septembre 2016 : + 50 % d’étudiants et 2 fois plus de projets cette année. C’est donc très précieux pour moi d’avoir à la fois des temps réguliers avec mon accompagnateur pour “sortir le nez du guidon” et réfléchir à la stratégie de développement dans la Région. Mais aussi des temps de synergies avec d’autres structures très dynamiques avec qui je peux partager bonnes pratiques, difficultés et réussites. Enfin, l’accès privilégié à des grandes entreprises de la Métropole qui pourraient nous aider à accompagner notre développement est un vrai plus. »

Le programme est co-animé par des experts de l’entrepreneuriat social :

Accélérateur de solutions sociales et environnementales à Lyon Incubateur d’entrepreneurs sociaux en Auvergne Rhône-Alpes Premier réseau d’entrepreneurs sociaux au monde
blog comments powered by Disqus