Login Register

Le Champion de la #CNEnactus 2018 est…

Les 29 et 30 mai a eu lieu la Compétition Nationale à la Cité des Sciences et de l'Industrie, de Paris dans le cadre du Festival Déclic. Pendant ce moment de célébration, le Champion National de l'édition 2018 a été élu par un jury d'exception !

PALMARÈS DE LA COMPÉTITION NATIONALE 2018 

 

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE CHAMPIONNE ET LES 3 ÉQUIPES FINALISTES 

CHAMPION NATIONAL

Pépite CréaJ IDF – Université Paris 13

Drepacare: Permettre aux personnes atteintes de Drépanocytose de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la prise en charge de leur traitement et de leur régime alimentaire grâce à une application dédiée.

2ème équipe- Sciences Po Paris

Tilt: Révéler le potentiel des personnes réfugiées et renforcer leur employabilité grâce à des programmes de formations professionnelles et d’insertion et une mise en pratique sur un food market.

3ème équipe- Skema Paris

Easy V: Proposer des missions de bénévolat/mécénat de compétences ajustées aux besoins et valeurs des collaborateurs, au profit du tissu solidaire local, avec un conseil personnalisé aux entreprises et une plateforme de suivi des activités.

4ème équipe- Celsa Sorbonne Université

BisibusCréer un réseau de ramassage scolaire dans les campagnes rwandaises en mettant en place des formations au permis et en mécanique pour les jeunes chômeurs de la région.

CHAMPION POULE ESPOIR

ENSAM

Pangolin: Protéger les lieux publics des zones en conflits ainsi que les véhicules de convois humanitaires face aux menaces de tirs d’armes et d’éclats d’obus en développant et commercialisant des plaques de protection à bas coût

DÉCOUVREZ LES QUATRE PRIX COUPS DE CŒUR DES JURÉ

POULE 1 : PEPITE CREAJ IDF – Université Paris Descartes

Reboost: Renforcer les compétences des jeunes en recherche d’emploi en développant des formations portant sur les soft-skills (prise de recul, flexibilité, ouverture…) pour améliorer leur employabilité.

POULE 2 : YNCREA

Campus Market: Permettre aux étudiants de l’Université Catholique de Lille de déménager facilement avec une empreinte écologique faible en collectant les meubles et le mobilier (vaisselle, éclairage, décoration) des étudiants partants en mai-juin pour les revendre à bas prix en septembre. 

POULE 3 : HEC PARIS

Parlapapi: Créer un outil simple et ludique qui permet de reconnecter les générations en offrant la possibilité aux générations les moins jeunes, de recevoir des nouvelles de leur famille dans un format qu’ils apprécient particulièrement (le papier), et d’autre part, en permettant aux générations plus jeunes de pouvoir envoyer ces nouvelles de la manière la plus simple qui soit grâce à leur smartphone.

POULE 4 : GEM

Ensemble: Faciliter la rencontre entre les étudiants grenoblois et les personnes réfugiées afin de casser les barrières qui séparent la population réfugiée et sa société d’accueil, par l’intermédiaire de rencontres, d’événements inter-associatifs autour du sport, de la cuisine, de la culture, etc.

&

Recycl’Art: Permettre aux étudiants de se meubler à moindre coût et avec un faible impact écologique en leur transmettant les ressources et l’expertise nécessaires pour pouvoir créer leurs meubles home-made, low-cost et en matières recyclées.

DÉCOUVREZ LES VAINQUEURS DES TROPHÉES & challenges

Trophée « Communication Responsable »

Ce trophée, porté avec Dentsu Aegis Network, a pour objectif d’accompagner les équipes Enactus dans leur montée en compétences en communication.

=> Vainqueur 2018: YNCREA

 

 

« Trophée Management des Ressources Humaines »

Ce trophée, porté avec la Fondation The Adecco Group, a pour objectif d’accompagner les équipes Enactus dans leur montée en compétences en Gestion des Ressources Humaines.

=> Vainqueur 2018: Skema BS – Sophia Antipolis

 

 

Challenge « Conduite Responsable & Mobilité Durable »

Ce challenge, porté avec la Fondation VINCI Autoroutes proposent aux étudiants de faire émerger des projets en lien avec la conduite responsable et la mobilité durable.

=> Vainqueur 2018: Celsa Sorbonne Université avec Bisibus

 

 

« Social’Tech Challenge »

Ce challenge, porté avec la Fondation SAP proposent aux étudiants de faire émerger des projets qui utilisent le numérique au service de la société.

=> Vainqueur 2018: Pépite CréaJ IDF – Université Paris 13 avec Drepacare

 

DÉCOUVREZ LE VAINQUEUR DU forum projets

VetAgro Sup

Le Dispensaire Vétérinaire Etudiant de Lyon: Proposer un service médical gratuit (consultation,vaccination et autres soins) aux animaux dont les propriétaires sont démunis et marginalisés afin de faire de leur animal non plus un frein à l’insertion mais un vecteur de socialisation.

blog comments powered by Disqus