Login Register

La Région Auvergne Rhône-Alpes récompense l’engagement des étudiants Enactus : 14 d’entre eux s’envolent bientôt pour la Silicon Valley !

L’antenne d’Enactus France en Région Auvergne Rhône-Alpes fête ses 2 ans. L’occasion de revenir sur le dynamisme entrepreneurial des étudiants, des acteurs du territoire et des professionnels impliqués auprès des étudiants. Pour conclure cette belle année, une délégation régionale se prépare à partir à l’assaut de la Silicon Valley pour assister à la WorldCup Enactus 2018 grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Enactus France dans la région Auvergne Rhône-Alpes en 2017-2018 c’est  :

  • 309 étudiants accompagnés dans 12 établissements sur Lyon et Grenoble
  • 46 projets d’entrepreneuriat créés
  • 50 événements régionaux organisés
  • 140 professionnels mobilisés
  • 5 prestations Enactus Lab réalisées pour l’écosystème régional
Une forte mobilisation des étudiants de la région à l’ensemble des événements nationaux d’Enactus France

Les étudiants Enactus de la Région Auvergne Rhône-Alpes au séminaire Eclosion

Tout au long de l’année les étudiants de la région Auvergne Rhône-Alpes ont répondu présent sur les différents événement nationaux organisés par Enactus France, notamment les séminaire Éclosion et Booster. Des temps forts, nous racontent-ils, pour faire avancer leurs projets, conserver la motivation entrepreneuriale et le dynamisme de leur équipe !

Tout au long de l’année les étudiants de la région Auvergne Rhône-Alpes ont répondu présent sur les différents événement nationaux organisés par Enactus France, notamment les séminaire Éclosion et Booster. Des temps forts, nous racontent-ils, pour faire avancer leurs projets, conserver la motivation entrepreneuriale et le dynamisme de leur équipe !

Lors du dernier événement en date, la Compétition Nationale Enactus France, 5 établissements de la région ont été sélectionnés et ont eu l’opportunité de présenter, en demi-finale, leur projet d’entrepreneuriat social et leurs impacts. Deux d’entre-eux ont retenu l’attention des jurés : l’équipe Enactus Grenoble École de Management a gagné le prix Spirit (coup de coeur du jury) et le prix du meilleur stand du Forum Projet a été remporté par le Dispensaire Vétérinaire Étudiant de Lyon de l’école Vetagro Sup.

12 étudiants et 2 services civiques s’envolent pour la Silicon Valley grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes

La délégation Auvergne Rhône Alpes pour la Enactus WorldCup 2018

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’entrepreneuriat étudiant est une des priorités du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. En lien avec les Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’entrepreneuriat – PEPITEs de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, ce soutien a contribué à faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes la 1ère région de France en nombre d’étudiants bénéficiant du statut d’entrepreneurs et/ou inscrits dans le diplôme universitaire étudiants-entrepreneurs.

La Région a lancé en 2017 un programme inédit d’aide à la mobilité internationale des étudiants entrepreneurs permettant à certains d’entre eux de bénéficier d’une expérience à l’international pour leur projet de création d’entreprises. Après une expérimentation au Canada, ce dispositif est aujourd’hui élargi à de multiples destinations pour permettre aux étudiants de développer des liens perrens et enrichissants, en adéquation avec leurs projets.

C’est dans ce cadre là, que la Région Auvergne Rhône-Alpes permet à 12 étudiants et 2 services civiques de participer à la Enactus WorldCup 2018 qui se déroulera en octobre prochain aux Etats-Unis (Silicon Valley), l’un des pays prioritaires pour la collectivité régionale en termes de partenariats internationaux.

blog comments powered by Disqus