Login Register

Un défi en Hauts-de-France: créer sa startup sociale en un après-midi

Le samedi 13 octobre 2018, Enactus France organise le Créa’Day à Lille (la Soirée des Défis nouvelle génération) dans les locaux de l’ISA - école supérieure en agriculture, agroalimentaire, environnement et paysage. Durant cet événement destiné aux étudiants, l’enjeu est simple: partager ses idées pour construire ensemble des solutions durables.

En un après-midi, les étudiants doivent répondre à un challenge assez ambitieux: développer une start-up sociale. Évidemment, ils seront accompagnés pour tenter de répondre aux problématiques sociales d’aujourd’hui. Au programme, un parcours de création en trois étapes:

Inspiration: Une conférence avec la présence d’entrepreneurs sociaux;

Idéation: Des ateliers, animés par des coachs, pour faire émerger des solutions aux problèmes de société et pour développer les projets déjà existants;

Partage: Un apéro pour échanger sur les projets créés et clôturer l’événement, à partir de 18h30 au Point de Départ.

Cet événement n’est pas seulement proposé aux étudiants ayant déjà une idée de startup; le but de cette rencontre est de répondre aux besoins de chacun. En effet, trois ateliers sont imaginés pour les différents profils d’étudiants : ceux qui souhaitent s’engager sans avoir d’idée, ceux qui souhaitent reprendre un projet déjà existant, ou ceux qui ont une idée précise et souhaitent la développer avec nous.

L’objectif de cette journée est de mobiliser les compétences et connaissances des étudiants, pour les mettre au profit de l’entrepreneuriat social, et, par la suite, de les inviter à continuer cette démarche à nos côtés s’ils souhaitent développer leur projet.Pour participer à cet événement, inscrivez-vous ici, et venez avec l’envie d’entreprendre. Rendez-vous à Lille le 13 octobre, à 13h30 !