Login Register

Les Régions Hauts-de-France et Ile-de-France s’engagent avec Enactus France !

Depuis la rentrée 2018, la Région Hauts-de-France et la Région Ile-de-France s’engagent auprès d’Enactus en soutenant aussi Mon Projet ESS - le programme lycée.

Cette année, Mon projet ESS, c’est 10 lycées, 20 classes, et plus de 600 élèves sensibilisés à l’entrepreneuriat social et qui passent à l’action en allant de la recherche de solutions à l’étude terrain, tout en développant leurs compétences !

Grâce au soutien de la Région Hauts-de-France, le programme dédié aux lycéens a permis de lancer l’antenne sur une nouvelle région et ouvrir cette belle opportunité de collaboration à 3 lycées du Nord de la France. Sur l’année 2018-2019, les lycéens seront sensibilisés à l’entrepreneuriat social grâce à des ateliers dont ils seront les principaux acteurs. Ils développeront ainsi de nouvelles compétences venant compléter leur formation.

Le soutien de la Région Ile-de-France, quant à lui, permet de renforcer l’implantation du programme dans les lycées de la région parisienne. Ce sont, cette année, 10 établissements qui bénéficient du programme, permettant aux élèves et aux enseignants de vivre une expérience entrepreneuriale engageante.

Les jeunes s'engagent

Mais comment résumer le programme lycée ?

  • 12 étapes proposées pour chaque classe ;
  • 1 événement de clôture régional ;
  • Des visites et rencontres avec des professionnels de l’économie sociale et solidaire ;
  • Plus de 60 projets pour résoudre des problèmes de société imaginés par les élèves sur leurs territoires.

Nous remercions très chaleureusement la Région Hauts-de-France et la Région Ile-de-France pour leurs soutiens qui permet à Enactus France, cette année encore, de renforcer les compétences et le pouvoir d’agir d’un grand nombre de jeunes bénéficiant de ce programme.

Et maintenant, place à l’action !Les régions s'engagent !