Login Register

Le Fonds Saint-Christophe devient partenaire d’Enactus France et s’engage pour soutenir une nouvelle génération de jeunes engagés !

Dans le cadre de ce partenariat, le Fonds Saint-Christophe soutient cette année des étudiants développant des projets qui s’engagent pour le lien intergénérationnel.

Ce jeudi 24 janvier 2019, Aymeric Marmorat, directeur général d’Enactus France et Sabine de Lalun, présidente du Fonds Saint-Christophe ont signé une convention de partenariat. Ce partenariat porte sur 3 axes :

  • le soutien du Fonds Saint-Christophe au programme étudiant d’Enactus France
  • le soutien du Fonds Saint-Christophe à quatre projets étudiants travaillant sur le lien intergénérationnel
  • la promotion de la thématique du lien intergénérationnel comme enjeu crucial pour l’avenir de nos sociétés.

Fonds Saint Christophe et Enactus FranceDepuis sa création, la Mutuelle Saint-Christophe assurances promeut des valeurs humanistes et solidaires. En juin 2017, la mutuelle a créé son Fonds de dotation, le « Fonds Saint-Christophe », afin de soutenir et développer des activités et organismes d’intérêt général agissant dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Les domaines visés concernent l’éducation, la culture, l’action sociale et la santé. Le Fonds Saint-Christophe a retenu comme cible privilégiée les jeunes, considérant comme un enjeu sociétal de donner aux jeunes les moyens d’agir et de s’engager, de les accompagner dans leur projet ainsi que dans leur quête de sens et d’utilité sociale.

Depuis sa création, le Fonds Saint-Christophe considère qu’il est essentiel de renforcer le vivre ensemble, en particulier au travers de la solidarité intergénérationnelle. Déjà engagé sur cette thématique au travers de son appel à projets, le Fonds Saint-Christophe a souhaité soutenir les étudiants à lancer des initiatives répondant à cet enjeu de société : un projet Enactus, Palier Relié a reçu un fond d’amorçage d’une valeur de 1000 euros lors de la Soirée Révéler de Paris qui les aidera à se développer.

Un second projet sera soutenu à hauteur de 1000€ lors de la Soirée Révéler de Nancy, le 27 février !