Login Register

Avez-vous déjà rêvé de devenir DRH ?

C’est l’aventure qui a été proposée à deux étudiantes grâce à Enactus France et la Fondation The Adecco Group. Camille R et Camille C, lauréates du trophée Management des Ressources Humaines, ont eu la chance de vivre une semaine la vie de DRH du groupe Adecco.

En une semaine, est-ce qu’on se rend vraiment compte de ce qu’est le métier de DRH ?

« En fait, nous avons exploré un large panel de métiers qui nous a présenté le groupe dans sa globalité et ses spécificités. On a pu partager des moments d’équipe, des réunions stratégiques, assister à des arbitrages, questionner des professionnels. Chaque collaborateur, suivant sa personnalité et sa Business Unit, a sa propre manière d’aborder les enjeux et missions de sa fonction, c’est cette diversité qui a fait la richesse de notre immersion ! »

Qu’est-ce qui vous a le plus étonné durant cette semaine ?

« Très certainement la bienveillance de chacun et leur considération à notre égard. Il y a une réelle intelligence relationnelle dans les rapports humains chez Adecco, la culture d’entreprise porte de très belles valeurs qui contribuent, selon nous, à la performance du groupe. Puis, dans chaque Business Unit, l’exemplarité du top management est la clé pour amener les collaborateurs à performer. »

Vous aviez déjà une idée des missions d’un DRH avant?

« Non et je ne pense pas que nous ne nous rendions compte de la variété passionnante des challenges des équipes RH alors que celles-ci pâtissent souvent d’une mauvaise réputation. Je voudrais ainsi partager une phrase de la DRH Christine Croibier qui synthétise bien notre semaine : « Il faut avant tout aimer l’humain pour exercer ce métier ». »

Vous voulez vivre cette expérience ? Postulez au challenge Management des Ressources Humaines organisés par la Fondation The Adecco Group et Enactus France !