Login Register

L’Enactus Festival, un rendez-vous à ne pas manquer !

Enactus France lance, cette année son Festival : un temps fort où seront réunis étudiant.e.s, enseignant.e.s, entrepreneur.se.s, entreprises pour partager et célébrer les innovations sociales !

Le festival est composé de trois grands moments phares :

  • le Village des Innovations Sociales Étudiantes : un village peuplé d’irréductibles étudiant.e.s qui s’engagent encore et toujours pour un monde plus juste, inclusif et durable. Venez découvrir leurs innovations sociales au service du plus grand nombre !
  • la Galerie des Solutions à Impact : découvrez des réponses à des enjeux de société et des solutions portées par des entreprises, des entrepreneurs sociaux et des alumni Enactus. Inspiration Garantie !
  • la Compétition Nationale Enactus France : les étudiant.e.s vont présenter leurs start-up sociales devant un jury d’exception afin de valoriser leurs impacts et les résultats de leur année.

Inscription ici

Les équipes d’étudiant.e.s sélectionnées en 2018-2019, sont …

Cette année, ce sont 25 équipes et 28 projets qui ont été sélectionné parmi l’ensemble des étudiant.e.s Enactus afin de tenter de remporter le titre de Champion.e National.e !

Bravo à tou.te.s les participant.e.s ! Encore une année où ils se sont dépassés à rendre le monde plus juste, inclusif et durable !

Découvrez dès maintenant, les projets sélectionnés pour la Compétition Nationale 2019 ! Les 27 & 28 mai, ils vous présenteront leur solution, leurs réalisations concrètes, leurs impacts, et les prochaines étapes de leur projet pour encore plus de résultats !

Voir la liste des projets sélectionnés

A la clé, une opportunité de faire grandir son projet !

L’équipe Championne remportera 15 000 euros pour développer son projet et partira aux Etats-Unis pour représenter la France lors de l’Enactus WorldCup et tenter de devenir Champion International Enactus 2019 !

Retour sur les Championnes 2018 : Drepacare – Améliorer le quotidien des Drépanocytaires

Laetitia, Meryem et Anouchka se sont lancées dans l’aventure en 2017 ! Leur mission : améliorer le quotidien des personnes atteintes de drépanocytose. Grâce au développement d’une application à destination des professionnels de santé et des patients, elles touchent aujourd’hui plus de 2 650 utilisateurs et sont présentes dans 10 pays ! Le projet est aujourd’hui incubé chez MakeSense. Les porteuses de projets développent une nouvelle version de leur application et développent des partenariats avec de grands acteurs de la santé !

Pour les suivre, c’est ici : https://www.facebook.com/drepacare/