Login Register

Un don d’ordinateurs pour réduire la fracture numérique des lycéen.ne.s

Début mars 2020, la France a été plongée dans un confinement total engendré par la crise du COVID-19. Les jeunes ont été fortement touché.e.s par cette crise, arrêtant l’ensemble des cours en présentiel dans les établissements scolaires.
Face à cette situation, l’Etat et les enseignant.e.s ont déployé des moyens technologiques pour continuer l’apprentissage à distance grâce au numérique.
Grâce au lien maintenu avec les enseignant.e.s et les établissements, nous avons identifié que pour nos élèves, qui sont majoritairement dans les quartiers prioritaires, le manque d’équipement informatique était le principal frein à la continuité pédagogique. Il nous a semblé nécessaire de contribuer à réduire cette fracture numérique, cause du décrochage de certains lycéen.ne.s.
Par conséquent, Enactus France a exceptionnellement décidé de ré-allouer une partie de son budget pour organiser un don d’ordinateurs neufs à 149 lycéen.ne.s issu.e.s de nos établissements partenaires en collaboration avec les enseignant.e.s et avec l’accord des tuteur.rice.s des élèves. Ce don s’organise en collaboration avec nos lycées partenaires pour les élèves impliqué.e.s sur nos parcours et avec l’accord de leurs tuteur.rice.s.
Nous sommes convaincu.e.s que cet investissement est nécessaire pour l’avenir. Cela permettra aux élèves de continuer notamment à suivre des programmes de mentorat ou de mise à niveau qui se poursuiveront lors de la prochaine rentrée scolaire. La distribution de ces ordinateurs a commencé le 25 mai dernier.
C’est avec fierté que nous aidons nos jeunes à poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions !