Banner Image

Séance de Design Thinking chez SAP

Le jeudi 10 novembre, 5 équipes d’étudiants Enactus se sont rendues dans les locaux de notre partenaire,  la Fondation SAP, le temps d’une demi-journée pour participer à un atelier de Design Thinking et profiter d’une visite des lieux.

25 Enacteurs ont eu la chance de vivre cette journée, parmi eux des membres des équipes de Graapz, de l’université de Parisud, Glovestory, de Chimie ParisTech, Loca de Neoma BS – Campus Rouen, Cycl’Up de Centrale Supélec, et EWY de l’ESCE.

Chaque équipe était accompagnée d’un coach et de collaborateurs de SAP pour la session de Design Thinking, dont le thème était « Comment donner plus d’impact à son projet ? ». Pendant 2h30, les Enacteurs ont découvert la méthode de Design Thinking et ont réfléchi à des actions concrètes à mettre en pratique dans leurs projets.

« Cette rencontre a permis d’apporter aux étudiants d’Enactus notre bon sens et notre expérience qui, mis en commun avec leur enthousiasme, a débouché sur l’identification de pistes risquées,  de nécessaires recentrages, de nouvelles idées et une clarification du business model des projets. Pour ceux qui aiment partager leur savoir, ce moment où l’on apporte nos avis sur un sujet mais aussi où l’on explique notre propre posture de réflexion est un vrai moment de bonheur. » Jean-Christophe Cros, SAP Labs Paris

Par la suite, les étudiants ont été amenés à visiter les locaux de SAP  ainsi de le « D-shop » où ils ont découvert l’impact et l’importance que les nouvelles technologies pouvaient prendre dans la vie quotidienne, au niveau des entreprises comme des individus.

Un grand merci à tous les participants pour ce moment de partage !

En savoir plus sur notre partenaire : SAP