Banner Image

J.P.Morgan Schools Challenge

La première édition du « Schools Challenge », se clôture sous les applaudissements du public, pour l’équipe SOS Cœur, qui remporte le Challenge. Cette année, durant 5 mois, 56 élèves répartis en 12 équipes du lycée Paul Eluard et Eugène Delacroix ont suivi un programme de neuf ateliers qui vise à faire découvrir les métiers des Sciences de l’Ingénieur.

 

Ce programme a été mené par J.P.Morgan France, Passeport Avenir en collaboration avec Enactus France.

Pour découvrir l’utilité des sciences de l’ingénieur, les élèves se sont penchés sur le thème de la ville Durable et ont identifié les enjeux de leur territoire. En équipe, ils ont proposé des solutions innovantes à ces enjeux.

 

Pour concevoir leur projet, les élèves ont bénéficié de l’accompagnement d’Enactus France et du soutien de leurs enseignants. De plus, 33 collaborateurs de J.P.Morgan France ont coaché les équipes durant les ateliers. Les équipes ont présenté leur projet à un jury, lors d’un événement, qui a eu lieu le 3 février 2017.

Lampadaires purificateurs d’airs, casque GPS connecté, déchetterie génératrice d’énergie,… tels sont les idées de projets présentés par les élèves.

Unanimement, les membres du jury ont salué la créativité des élèves. C’est l’équipe SOS Cœur qui remporte le challenge. Elle propose un boitier porte-clés utilisé par une communauté d’entraide de Saint- Denis et qui permet d’améliorer la sécurité des habitants de cette ville.