Banner Image

La Journée d’émergence « Conduite responsable et mobilité durable »

Le jeudi 20 octobre, 45 étudiants et 12 professionnels ont participé à la Journée d’émergence portée par Enactus France et la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, dans le cadre du Challenge « Conduite responsable et mobilité durable ». Cet événement s’est déroulé au Connecteur Etudiants un espace de co-working qui accueille les étudiants-entrepreneurs et les étudiants porteurs de projets à Paris.

Le but de cette journée ? Inspirer les étudiants à travers des témoignages et faire émerger des idées de projets d’entrepreneuriat et d’innovation sociale en lien avec les thématiques du challenge.

Objectif atteint avec 10 projets qui ont émergé et 4 projets qui se sont consolidés au cours de cet événement !

« Nous avons passé une incroyable journée avec beaucoup d’échanges et de conseils de la part de professionnels. Ce fut un réel moment de partage et développement d’idées pour faire avancer notre projet. » Marine et Antoine, deux membres du projet Les Roues de l’Espoir d’Enactus ESDES.

Après une matinée de travail, les étudiants ont présenté leurs idées de projet aux collaborateurs de VINCI Autoroutes et de la Fondation Vinci Autoroutes pour une conduite responsable, qui ont pu les conseiller lors de sessions de speed-consulting.

Merci à tous les participants pour leur motivation et leur investissement.

Prochaine étape : l’inscription du challenge officielle lors de la remise des dossiers projets le 11 décembre, ouvert à toutes les équipes d’étudiants.

A la clé ? Des fonds de 1000€ à 5000€ à des projets prometteurs qui apportent des réponses cette problématique et la participation à l’Enactus World Cup 2017 à Londres. Une belle manière de faire évoluer les projets encore plus rapidement !

Pour en savoir plus et vous inscrire cliquez ici : http://challenge-mobilite.strikingly.com/

#ChallengeMobiliT