Login Register

Caméléon

ENACTUS IAE LYON

Vendre aux établissements d’enseignement supérieur un service permettant la poursuite d’études des jeunes hospitalisés

IDENTIFIER UNE OPPORTUNITÉ

Les étudiants atteint de cancer ne peuvent pas se déplacer quotidiennement à l’université. Ils sont souvent isolés à cause de leur maladies. Il est nécessaire qu’ils puissent travailler et suivre les cours  dans les lieux de soins ou chez eux, et leur donner des nouveaux moyens pour créer des liens avec les autres étudiants.

PASSER à L’ACTION

Caméléon propose une Buddy Box que les établissements d’enseignements supérieur pourront louer pour les étudiants atteints d’un cancer. Cette box comprend un ensemble d’outils, permettant aux étudiants de suivre les cours à distance (film, plateforme numérique, mobilisation d’étudiants volontaires).

A travers ce service, les étudiants patients pourront poursuivre les études supérieures, renouer le lien avec les autres étudiants, et envisager l’après cancer. Caméléon permettra également aux étudiants d’être mieux accompagnés sur le plan médical.


Objectif de développement durable n°4 : accès à une éducation de qualité

 

ODD 4Assurer l’accès à une éducation de qualité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie

Tous les enfants ont accès à une éducation préscolaire et à un cycle d’enseignement primaire et secondaire gratuit et de qualité. Les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie sont développées. Les populations disposent des connaissances nécessaires à l’emploi. L’égalité homme/femme et avec les personnes vulnérables est assurée dans l’éducation.

34 projets menés par les équipes Enactus répondent à cet objectif, dont 17 projets comme objectif principal à l’image du projet Caméléon