Login Register

Clean Water

ENACTUS Neoma BS CAMPus reims

Favoriser l’accès à l’eau potable au Sri Lanka grâce à une activité économique de vente de filtres à eau.

IDENTIFIER UNE OPPORTUNITÉ

Chaque année près de 150 000  personnes souffrent d’une insuffisance rénale au Sri Lanka. Cela est dû à la consommation d’eau polluée. Ils sont éloignés dans grandes villes et n’ont pas les moyens de s’offrir des outils qui permets d’améliorer la qualité de l’eau qu’ils consomment.

PASSER A L’ACTION

Clean Water va fabriquer et distribuer des filtres à eau dans les villages d’Ampara et Polonnaruwa. Pour le rendre accessible, le filtre sera vendu à bas prix. Ce projet sera porté par les habitants des villages. Ils seront formés à la fabrication et la commercialisation des filtres à eau.  La population locale va bénéficier d’une eau portable et les risques de maladies seront réduits. Ce projet permettra de créer des emplois aux habitants et va favoriser l’autonomie des villages concernés.


Objectif de développement durable n°6 : Accès à l’eau salubre et à l’assainissement

ODD 6

Garantir l’accès de tous à l’eau, l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau

Insistant sur la qualité de l’eau, sa gestion durable et l’hygiène, cet objectif souligne le cas des populations les plus vulnérables et de celles pour qui l’eau est une ressource rare. Cet objectif intègre la notion de gestion transfrontalière de cette ressource, essentielle à la gestion durable mais aussi favorable à la paix et à la coopération.