Login Register

GloveStory

EQUIPE CHIMIE PARISTECH

 

Assurer la sécurité des cyclistes à travers la vente de nouveaux équipements connectés 

IDENTIFIER UNE OPPORTUNITÉ

Un bon nombre de cyclistes utilisent leurs téléphones pour se guider, à l’arrêt ou même directement en circulant, en le regardant ou en écoutant les indications à l’aide de dispositif audio. Ces comportements, dangereux et interdits par le code de la route, provoquent une perte d’attention et une potentielle mise en danger du cycliste et des autres usagers de la route.

Ainsi, il est essentiel de développer un nouvel équipement permettant à l’usager de se déplacer de façon sécurisée et efficace.

PASSER A L’ACTION

Gloves Story souhaite proposer de nouveaux équipements de sécurité aux cyclistes citadins afin de réduire le nombre d’accidentés dûs à la mauvaise visibilité et aux distractions telles que la recherche d’itinéraire.

Ce projet va permettre d’éviter à l’utilisateur de regarder son GPS limitant ainsi les sources de distractions possibles. L’objet connecté, grâce à un système de LED, renforcera la visibilité des personnes vulnérables et améliorera le partage de la chaussée.


Objectif de développement durable n°9 : Innovation et Infrastructures

ODD 9

Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable et encourager l’innovation

Le développement industriel durable et inclusif est la source principale de création de revenus. Il permet une augmentation rapide et soutenue du niveau de vie de chacun et fournit des solutions technologiques pour une industrialisation respectueuse de l’environnement.

En 2016, ce sont 17 projets montés par les équipes Enactus qui tendent de répondre à cet objectif, dont 5 en tant qu’objectif principal.