Login Register

Project Yourself

ENACTUS Université saint-quentin-en-yvelines

Augmenter la visibilité des associations et renforcer leur démarche partenariale à travers un service de vidéo à bas coût. 

IDENTIFIER UNE OPPORTUNITÉ

Le tissu associatif en France est l’un des plus riches et dynamique. On compte près de 1,3 millions d’associations actives, 32% des français exercent une activité bénévole. Mais derrière les grandes associations visibles, de nombreux projets citoyens manquent de visibilité. Ils n’ont ni les  budgets ni les compétences nécessaires pour produire des supports de communication efficace afin d’augmenter sa visibilité et développer sa démarche entrepreneuriale. Ainsi, Project Yourself souhaite appuyer ceux qui ont des idées et la volonté de les mettre en œuvre. Les petites associations ou initiatives qui manquent de partenaire, de visibilité et de moyens en leur proposant un service de communication à bas-coût.

PASSER A L’ACTION

Project Yourself accompagne les projets de façon dynamique et solidaire. Le projet vise à construire une relation sur le long terme avec ses adhérents en proposant une gamme de vidéos pour chaque étape d’un projet :

  • “Compose ta dream team”, pour présenter son projet et trouver le collaborateur avec qui se lancer,
  • “Cash me if you can”, pour obtenir plus d’aide auprès de partenaires financiers,
  • “Project Yourself” afin de promouvoir son projet auprès du grand public
  • “Back to the future”, pour faire un retour sur son action ou ses événements

 


Objectif de développement durable n°17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs

ODD 17La communauté internationale a souhaité, à la différence de l’agenda du millénaire, associer aux nouveaux objectifs les moyens qui permettront leur mise en œuvre.

C’est pourquoi, aux 16 objectifs de développement durables s’ajoute ce 17ème, qui liste les domaines et secteurs qui peuvent et doivent contribuer à la mise en œuvre de l’agenda, comme la technologie et les finances. Cet ODD met en avant les partenariats entre tous les acteurs, indispensables à la réalisation de l’agenda 2013.

En 2016, ce sont 2 projets d’étudiants du programme Enactus qui tendent à répondre à cet objectif de développement durable.