Banner Image

Étudiants

S’engager dans Enactus, c’est prendre part à une expérience d’équipe unique, qui marque durablement, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. En participant à Enactus, les étudiants consacrent une partie de leur temps et de leur énergie à des projets d’entrepreneuriat social porteurs du sens et créateurs de valeur pour eux et pour les autres. A l’occasion de ce programme, les étudiants développent leurs compétences, leur professionnalisme, leur réseau et facilitent ainsi leur insertion professionnelle.

Réaliser des projets d’entrepreneuriat social

En s’investissant dans Enactus, les étudiants passent de la théorie à l’action et réalisent sur le terrain des projets qui répondent à de véritables défis de société. Ainsi, à travers leurs actions, ils améliorent positivement et durablement les conditions de vie des personnes dans le besoin tout en conciliant modèle économique et utilité sociale.

Notre idée de l’engagement citoyen: « Donne un poisson à un homme il mangera un jour, apprends lui à pêcher il mangera tous les jours ».

Développer ses talents et son réseau

Avec Enactus, les étudiants mettent leurs connaissances en pratique et développent leurs qualités et compétences humaines, managériales et entrepreneuriales, autant d’atouts qui facilitent l’insertion professionnelle.

A travers l’accompagnement, les formations et les séances de coaching organisés par Enactus, les étudiants sont amenés à rencontrer de nombreux professionnels, découvrir de nouveaux métiers et ont l’opportunité d’affiner leur projet professionnel.

Notre philosophie de l’enseignement: « Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai peut-être, implique-moi et je retiendrai ».

Représenter son établissement lors de la Compétition Nationale et des Challenges

La Compétition Nationale est le temps fort de l’année, où les étudiants présentent leurs projets et leurs résultats devant un jury de professionnels. Ils sont évalués selon les impacts sociaux, économiques et environnementaux générés pendant l’année universitaire. L’équipe déclarée championne nationale représente la France à l’Enactus World Cup, où se retrouvent 3000 étudiants et professionnels de 39 pays.

Notre idée du leadership: « On se bat pour ce que l’on a contribué à créer ».

 

Contact

Céline SANNIE
Responsable de programmes
csannie@enactus.fr
+33 (0)1 85 34 71 72