Banner Image

Versez-nous la taxe d’apprentissage


Enactus accompagne les jeunes dans la mise en œuvre de projets d’entrepreneuriat social avec l’implication de professionnels de l’entreprise et du corps enseignant. Sa mission ? Développer l’esprit d’entreprendre et l’engagement des jeunes au service de la société.

Cette année ils sont plus de 1300 étudiants de 60 établissements qui mènent 155 projets. Et pour la deuxième année, 170 élèves du secondaire de 6 classes imaginent une trentaine de projets pour répondre aux enjeux sociétaux de leur territoire.

Grâce à la taxe d’apprentissage, Enactus a réalisé pour et avec eux l’année dernière : 96 ateliers animés sur les campus, 13 jours de séminaires nationaux et régionaux, une Compétition Nationale et 194 sessions de coaching de projets menées dans toute la France…

Téléchargez notre rapport d’activités pour en savoir plus !

En versant votre taxe d’apprentissage à Enactus vous rendez possible l’accompagnement de ces jeunes qui grâce à leurs projets d’entrepreneuriat social impactent positivement la vie de milliers de personnes.

De plus, cet accompagnement leur permet tout au long de l’année, de développer leur connaissance d’eux-mêmes, leur confiance en eux, leurs compétences managériales ou encore leurs compétences de communiquant pour leur permettre d’affiner leur projet de vie et ainsi favoriser leur insertion professionnelle. 

ILS NOUS ONT SOUTENUS L’ANNEE DERNIERE :

MEDIAPOLE,  GROUPE VITAMINE T, COOP RH, VIT’INSER, FIGARO CLASSIFIEDS, THE NPD GROUP INC, MC CORMICK, SOFID, LA PLANETE DESSIN, SERKAN CURA COUTURE, VIVALDIA, PAGES APRES PAGES, SAP FRANCE, L’OREAL, ADECCO FRANCE, PARISOL, MISTRAL HOTEL, TEXIER VALERIAUD AGNES…

COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE A ENACTUS :

Enactus peut collecter 26% de l’ensemble de l’ancien Hors Quota sur les catégories A et B (article L.6241-10 du code du travail) Sur votre formulaire de déclaration de la taxe, indiquez Enactus comme bénéficiaire et précisez le montant de votre versement. Pour faciliter les recherches de votre entreprise, sachez qu’ Enactus est référencé sur une liste spécifique : la liste nationale. Attention date limite d’envoi le 28 février 2017. Nom de l’établissement Enactus France 204, rue de Crimée 75019 Paris N° SIRET : 487 940 538 00027 Vous trouverez ici en téléchargement, un formulaire de promesse de versement que nous vous proposons de nous retourner. Il nous permet de connaître vos intentions et de vérifier que votre demande a bien été respectée par votre organisme collecteur.