Login Register

Rise up challenge

Apprends à communiquer sur ton projet afin de maximiser tes impacts ! Savoir bien communiquer et de manière responsable permet de faire rayonner vos idées et de se mettre au service des Objectifs de Développement Durable.

 

Les Piliers du challenge:

Comment communiquer sur un projet à impact ?

  1. Communiquer sur un projet, c’est bien. Communiquer de manière à ce que les consommateur.rice.s et/ou utilisateur.rice.s en comprennent les enjeux sociaux et environnementaux, c’est mieux. Le but de ce challenge est de pouvoir faire briller un projet afin de toucher toujours plus de monde, voire enclencher un changement de comportement. Comment ? Grâce à la créativité ! Clé dans ce genre de communication, plus une stratégie de communication sera créative, plus elle sera susceptible d’avoir de l’impact et de se démarquer !
  2. Afin de communiquer sur son projet à impact et si la créativité est un élément crucial, il n’en faut pas moins oublier qu’une communication réussie est une communication construite et anticipée. Ligne éditoriale, stratégie de communication, définition de ses cibles, de ses messages clés sont des passages obligatoires dans la réalisation de défis !

 

LES PRIX DU CHALLENGE :

Suite à une première sélection en janvier :

  • 4 sessions d’accompagnement de 2h entre février et mai. Des collaborateur.rice.s de Dentsu Aegis Network travailleront avec vous pour vous accompagner sur vos enjeux de communication et vous pousser à développer votre communication à impact pour votre projet !
  • Une finale entre projets accompagnés tout au long de l’année avec un prix à la clé !

 

Intéressé.e.s ?

Pour pouvoir être sélectionné.e.s…
– Avoir envie de développer sa communication et ses compétences dans ce domaine et donc s’engager à suivre les sessions d’accompagnement.
Montrer l’impact qu’un accompagnement sur la communication aurait sur votre projet et en quoi il vous serait utile d’être accompagné.
– Pour la finale, montrer l’impact de cet accompagnement et vos avancées depuis janvier.

 

Calendrier du challenge

Les lauréats des années précédentes

Le règlement

 

Clique ici