Étudiants
Île-de-France

Affirmer sa volonté du changement avec Deepself

Photo Deepself

Le projet DeepSelf prend ses sources fin 2019 avec la réalisation d’un mémoire de recherche par Thomas Beuchot à HEC Paris, sur les leviers de passage d’une entreprise individualiste à une entreprise collégiale. Les recherches nécessaires à la réalisation du mémoire (et notamment certains chiffres frappants) ont été le point de départ de leur travail. Toutefois, c'est seulement en janvier 2020 qu’ils ont décidé de réellement travailler régulièrement sur le projet DeepSelf.

Quel constat pour ce projet ?

Malgré les efforts des dirigeants pour engager leurs collaborateurs, ils ont du mal à s’engager au sein de leur entreprise, à adopter un comportement proactif et aligné avec la direction de l’entreprise. 

Les collaborateurs ont du mal à se motiver et à prendre des initiatives, à s’identifier aux valeurs de l’entreprise, à se sentir concernés par la réussite de l’entreprise… Tout cela crée un mal-être au travail et engendre de nombreux départs.

Que propose le projet ?

L’équipe de Deepself se compose de Romain, Thomas, Virgile, Lou-Salomé, Matthieu et Chandryl ! Ils proposent une plateforme intelligente RH qui vise à identifier à lever les freins à l’engagement des collaborateurs en mettant en avant une plus grande personnalisation de leur expérience. La plateforme se base sur des connaissances précises en sciences cognitives et théorie des organisations. Elle vise les entreprises convaincues avec une volonté de changement.

Equipe Deepself

A la fin de l’année 2020, quels seront les objectifs ?

Afin d’assurer la scientificité de l’offre, l’équipe de Deepself veut s’entourer d’experts reconnus pour leurs compétences d’ici fin 2021. Ils sont alors en recherche de nouveaux partenariats. Ils veulent aussi prendre en compte les retours des clients pour perfectionner leur offre et agrandir l’équipe de Deepself sur le long terme !