Étudiants
Auvergne Rhône-Alpes

Daymode : l’application qui permet de consommer moins en s’habillant mieux

Photo Malo et Nathan

70 % des vêtements qui constituent notre garde-robe ne sont pas portés, et en moyenne les vêtements sont portés 7 à 10 fois seulement (Source Novethic). 

L'industrie du textile compte parmi les industries les plus polluantes de la planète. La “fast fashion” est la principale actrice de cette catastrophe écologique, en répondant et en alimentant une demande incessante des consommateurs.

Nathan et Malo ont décidé de s’engager pour rendre la mode plus durable, convaincus qu'ensemble nous pouvons y parvenir. Ils se sont lancé comme challenge :  “Et si au lieu d’acheter de nouveaux vêtements, nous portions plus souvent les nôtres ?”  

Pour y répondre, ils ont décidé de développer leur application mobile : Daymode

Que propose Nathan et Malo avec Daymode?

Daymode est une application qui permet de numériser les vêtements de sa garde-robe, pour ensuite visualiser ses tenues sur un avatar en 3D, tout en recevant des suggestions de l’application en fonction de son style vestimentaire, de la saison ou de la météo du jour grâce à l’Intelligence Artificielle. 

Daymode propose aussi des marques éco-responsables. 

Quels sont les objectifs pour 2021 ? 

Après un premier prototype de l’application en 2020, qui leur a permis de recevoir des retours d’utilisateurs, Nathan et Malo ont pour projet le lancement de l’application sur les stores au cours de l’année 2021.