Un bus qui sillonne les routes pour sensibiliser aux violences faites aux femmes : C'est Car'Ado
Sensibiliser les populations aux violences faites aux femmes avec Car’Ado.
Enzo, Céline, Mathieu, Yoni, Léo, Sacha et Logan du Lycée Jean Moulin de Roubaix sont en 1ère Métiers de la Sécurité et veulent protéger les femmes des violences.
Le cursus que suivent les élèves de 1ère Métiers de la Sécurité est en partenariat avec la gendarmerie de Roubaix. C’est ainsi qu’avec celle-ci et dans le cadre du dispositif CAR'ADO, ils participent à des campagnes de prévention pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Mais qu'est-ce que c'est Car’Ado ?
Ils ont imaginé et prototypé un bus dans lequel de jeunes volontaires sillonnent les routes du département pour aller à la rencontre d’autres adolescents afin d'échanger avec eux sur cette problématique.
Quelles sont les prochaines étapes ?
A la rentrée de Septembre, ils veulent réaliser un ciné-débat avec l’ensemble des lycéens de leur établissement autour du film “L’emprise” de Claude-Michel Rome pour sensibiliser à ce sujet.
Quelle est leur récente avancée ?
Ils ne s’y attendaient pas mais après un an à travailler sur leur projet Car’Ado en équipe, les élèves du lycée Jean Moulin (Roubaix) ont reçu le premier prix Enactus Lycéens !