Étudiants
De 14h à 17h45
France
JUNIA - 2 Rue Norbert Segard, Lille
Evénement
Je m'inscris

Eclosion 2021

Eclosion 2021

Le 26 novembre prochain, en plein cœur du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, venez faire la connaissance de 250 étudiants et étudiantes de toute la France qui construisent un monde plus juste, plus inclusif et plus durable, en parallèle de leurs études. 

Eclosion 2021 : 3 jours pour passer à l’action !

Éclosion est un séminaire conçu pour les étudiants et étudiantes engagés qui souhaitent avoir un impact positif sur la société et la planète.

 Pendant 3 jours, ils vont réaliser plusieurs étapes d’un projet d’entrepreneuriat social : propotypage, business modèle, premier passage à l’action, rencontre des bénéficiaires et études de leurs besoins… 

Si vous êtes étudiants, RDV sur www.enactus-etudiants.fr pour vous inscrire.

Eclosion 2021

Professionnels, que faites-vous le 26 novembre ? 

La jeunesse s’engage, et elle a besoin de votre soutien ! 

Le 26 novembre prochain, pendant 3 heures, venez travailler avec eux sur leurs idées, leurs prototypes, leurs projets afin de mettre vos compétences au service du sens ! 

  • Vous serez initié.e.s à la facilitation et mettrez directement en pratique vos apprentissages auprès des étudiants.
  • Vous rencontrerez d’autres professionnels qui comme vous s’engagent pour la jeunesse ! 
  • Vous ressortirez inspirés par l’énergie de ces jeunes engagés et découvrirez en détails les enjeux sociaux et environnementaux auxquels ils souhaitent répondre

Que vous soyez expert d’un sujet ou que vous ayez tout simplement envie de contribuer, le temps que vous apporterez aux équipes étudiantes leur sera très précieux !

L'équipe Enactus France prévoit toujours pour vous, un temps de briefing en amont des sessions avec les étudiants. Vous serez toujours accompagnés et outillés avant de les rencontrer.

« Le meilleur moment d'Eclosion pour moi c’est la rencontre avec les professionnels, qui ont cette envie de nous transmettre des choses, ça fait énormément de bien à nous et à nos projets. » 

Hugo, Etudiant